AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Samëa Dzal
Sôl - Calculatrice & Orageuse - Admin
Sôl - Calculatrice & Orageuse - Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1105
Age : 25
Loisir : Aspirer le suc vital ^^
Date d'inscription : 30/11/2006

Votre Perso
Âge: Réel -> 250scylls | Apparence -> 20scylls
Sexe: Féminin
Race: Succube

MessageSujet: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Mar 25 Déc 2007 - 23:53

[je poste en tant que MJ]




Un tempête de neige faisait rage sur une des îles éloignées d'Arghot. On n'entendait que le son du vent dans les sapins. Que ? Non, il semblait bien y avoir des clochettes dans l'air. Soudain un traineau balloté par les vents apparu dans le ciel. Mais qui ou quoi trainait donc ce traineau ? Mais... mais oui ! De petits dragons brun avec des clochettes acrocchées aux pics. Dans le traineau il y avait une dangereuse montagne de paquets cadeaux. Et celui qui dirigeait les dragons n'était autres qu'un grand homme tout en rouge. Puis soudain un vent incroyable fit tomber des cadeaux. Le bonhomme pesta et fit un atterissage catastrophe sur l'île. Il recompta méticuleusement ses cadeaux. Il en manquait trois...




Aidez le Père Noël à retrouver ses cadeaux !

Ils sont dissimulés sur toute la planète. Vous devez les trouver dans les pages des lieux. Une fois trouvé, il vous faut organiser une recherche. Ouvrez un topic de rp (vous ne pouvez partir à la recherche que d'un seul cadeau à la fois), et organisez-vous. Mais attention aux lutins révolutionaires qui tenteront tout pour vous faire échouer !!

- Vous avez jusqu'au 9 janvier inclu pour les retrouver
- vous commencez ici en disant au père noël que vous allez l'aider (un seul post par personne au début).
- lorsque vous trouvez un cadeau (ne le trouvez pas en trois posts s'il-vous-plait), vous revenez ici pour le donner au père noël
- Une fois les trois cadeaux réunis, le père noël vous reservera une surprise =3

INEDIT : Vous avez la possibilité de jouer quelque chose d'autres que votre perso principal. Un lutin, un elfe de noël... bref quelque chose de fantastique, mais ayant attrait avec noël x)

Vous reconnaitrez les cadeaux à la petite image au début du post =3


Voilà, amusez-vous bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastik-fight.forumactif.fr/validees-f113/samea-dzal-t7
Death
La beauté du Diable, l'âme du Chaos! Admin
La beauté du Diable, l'âme du Chaos! Admin


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2007

Votre Perso
Âge:
Sexe: Indéfini
Race:

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Mer 26 Déc 2007 - 14:33

  • (Ouaiiiii!! Quelle bonne idéee!!!)

    Un chapeau vert, pointu orné de grelots et d'une guirlande rouge, un pantalon vert foncé et une chemise mal taillée sortirent de derrière des paquets. On faisant plus attention, on pouvait distinguer également un visage orné de deux grands yeux noirs et un petit nez pointu suivi d'un grand sourire en demi-lune. Son nom: Nitul. Un petit lutiin débrouillard et farceur!

    Mais l'heure n'était pas à la farce. Le père Noel avait besoin d'aide pour retrouver les cadeaux manquants et pouvoir reprendre sa course en ce soir de réveillon. Nitul sautilla jusqu'au gros bonhomme rouge, et s'inclina très bas dans un bruit musicales fort agréable à l'oreille. Il se redressa maladroitement et clama:


    "Père Noel, n'ayez crainte, je vais vous aider! Je parcourerai Athan Cuil à la recherche de vos trois précieux cadeaux et vous les ramenerez intact jusqu'ici!"

    Puis le joyeux lutin bondit sur l'un des petits dragons et chercha à l'utiliser comme monture pour se déplacer plus vite. Mais l'animal, peu habitué à ^^etre traité de la sorte, grogna, s'ébouriffa, puis d'un coup de queue, expédia Nitul dans un sapin, où il atterit bruyamment. Il fit un sourire d'excuse au père noel qui le regardait l'air désespéré que ce Lutin farceur et maladroit fut le seul à vouloir l'aider jusqu'à maintenant! Nitul sortit son petit parapluie magique de sa poche et l'ouvrit pour se protéger de la neige qui tombait.

    "Vole! Partons en quete!

    Le parapluie rouge brilla un peu, puis Nitul s'éleva dans les airs, accroché au manche du parapluie. Porté par le vent, il disparut bientot derrière les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eä Taahïs Angaräel
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Prophétesse et Conseillère Nuamu
avatar

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre Perso
Âge: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Bansheeeee

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 0:48

Une petite silhouette émergea de sous l'immense tas de cadeaux... Elle sautillait partout en criant :

" Moi aussi ze veux aider d'abord... Papa Noël ze peux dis dis ze peux??? "

Elle n'attendit pas la réponse. Zooooh était ainsi, une petite fille impatiente qui ne prenait que rarement en compte les conseils des adultes. Il faut dire qu'à 7 ans il est tellement plus facile de n'en faire qu'à sa tête. Et quand on vit au pays du Père Noël, au milieu des jouets et vraiment gâtée, c'est une raison de plus.

La petite Zooooh n'était pas sensée se trouver là. Comme tous les enfants sages elle aurait dû être endormie dans son lit bien douillet, et attendre que son cadeau soit déposé devant le petit chêne de sa cabane. Oui mais voilà, elle avait décidé de suivre l'homme habillé en rouge pour assister à la distribution de cadeaux. Il faut dire que le bonhomme se faisait vieux, et elle ne voulait pas que dans sa sénilité précoce il n'oublie l'un des nombreux enfants qui l'attendait en cette nuit fatidique. Elle avait bien fait d'ailleurs, car il avait perdu trois cadeaux.


Zooooh s'arrêta de sautiller, l'esprit traversé par une idée horrible... Et si son cadeau se trouvait dans ceux perdus? Ah non alors, il fallait absolument les retrouver! Mais par où commencer?

Elle regarda d'abord partout autour du traineau, furettant même sous la queue des dragons, qui soufflèrent quelques flammèches de mécontentement d'être dérangés pendant leur pause.

Rien...

Qu'à cela ne tienne! C'est qu'elle était vaillante, la petite Zooooh. On ne l'aurait pas cru à la voir, dans sa longue chemise de nuit blanche ornée de dentelle aux poignets et au col, et ses pieds sans chaussures, mais tenus au chaud par deux petites soquettes de laine rose tricottées par la Mère Noël.

Le visage mutin se plissa de concentration, il ne lui restait plus qu'à s'envoler ; prendre de la hauteur pourrait lui être utile pour retrouver ces présents. Sa petite langue rose sortit pendant qu'elle battait avec force les deux petites ailes duveteuses de son dos. Pourtant ses pieds ne s'élevèrent que de quelques centimètres au dessus du sol.


" Z'aurais pas dû manzer toute la bûche de Nowel, c'est crôô dur de voler! "

Elle secoua la tête avec énervement, et ses deux petites tresses rousses fouettèrent son mignon visage rond.

" Nan nan et nan... Ze dois y arriver, c'est pî-être mon cadeau à moi! "

Les minuscules ailes battirent de plus belle, et Zooooh s'éleva en riant, laissant dans son sillage une petite plume blanche et un joyeux :

" à tout-à-l'heure Papa Noël, ze reviens vite promis! "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nithiril Swän'L Lamniel
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
avatar

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Sur le dos de Sarcan
Loisir : Ecriture, lecture, deviantart.com, broderie euh non... non non non
Date d'inscription : 20/09/2007

Votre Perso
Âge: H : ~20 | S-A : 37
Sexe: Féminin
Race: Sylphide-Ange

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 23:52

(HJ : ouais ! vive la quête de nowel !)


Avec un bruit sourd, tout le plafond du terrier trembla. Des morceaux de terre tombèrent sur la table de bois et le livre s'y trouvant. La petite créature qui, un instant auparavant lisait ce même livre, fronça le museau. Qui osait faire tout ce raffut là-haut ?! Il n'y avait pas grand monde sur cette île et c'était précisément pour ça qu'il s'y était installé alors qui avait l'impudence de troubler sa tranquillité et de démolir son plafond par-dessus le marché ? !
Il grogna, pesta, secouant la tête et se débarrassant de la poussière venue entacher son superbe pelage blanc. Sans prendre la peine de ranger il se leva de son coussin et traversa le tunnel jusqu'à la sortie vers le sol couvert de neige.

Un coup d'œil à gauche, un à droite… rien… En haut… rien. Il se retourna finalement et ce qu'il vit le stupéfia. Là, dans la neige un gros traîneau auquel étaient attelés de gros dragons semblait avoir été forcé d'atterrir en catastrophe. Un également gros bonhomme remettait en ordre des paquets versicolores. Humf ! Ce n'était pas son problème. Si cet obèse monsieur tout rouge ne savait pas conduire sa charrette il ferait bien de repartir au plus vite pour aller prendre des leçons et puis c'était tout ! Non mais !

Souplin' allait retourner dans son terrier quand une voix se fit entendre. Avec intérêt il écouta un petit bonhomme mal habillé baragouiner un truc à propos de cadeaux. Puis le lutin s'envola à l'aide d'un parapluie. Après lui, une petite fille sortit de sous les paquets, avec des toutes petites ailes et une toute petite frimousse et des tous petits vêtements… une enfant quoi ! Il l'observa également et quand elle partit à son tour, forçant ses minuscules ailes à la soulever dans les airs, la petite créature des neiges sortit de son terrier.

Alors c'était lui le "père noël" dont lui parlait son cousin Gibus dans toutes ses lettres. Son cousin qui travaillait à l'entretien de la neige dans son pays natal avec tous ses autres semblables… huum… Il n'avait rien de si extraordinaire ce bonhomme à part sa façon de mettre le bazar chez les autres !

En tout cas, une chose était certaine : il ne repartirait pas sans ses cadeaux manquants et un lutin maladroit plus une fillette n'allaient pas être le meilleur des duos pour les trouver au plus vite.
Avec un soupir à fendre l'âme, Souplin' trotta jusqu'au bonhomme, ne s'arrêtant que devant ses grosses bottes.


Vous là ! Commença-t-il en se postant sur ses deux pattes arrières avant de pointer un index accusateur en direction du père noël. Vous avez fichu le bazar dans mon terrier. Je n'ai pas quitté Christmas Land(1) pour être embêté ici ! Alors je vais vous les retrouver vos cadeaux mais après vous avez intérêt à mettre les voiles !

Et voilà ! Non mais ! Sans plus attendre, Souplin' repartit en direction de son terrier, là-bas il emprunterait une des innombrables galeries reliant cette île à toutes les autres et il finirait bien par mettre la patte sur ces satanés cadeaux ! C'était qu'il n'avait pas terminé son chapitre sur les poupées vaudou et c'était drôlement intéressant !


(1) : j'ai mis ça juste comme ça *puppy eyes*

_________________
Tu seras invulnérable si tu oses déclarer j'ai fait ce que j'ai voulu et je veux ce que j'ai fait.
"Défends toujours l'honneur de ton sang et ta patrie, ne laisse la gloire de ta mort à personne."


Duchesse Swän'L Lamniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selena Idae
Conseillère de l'Algës aussi sombre qu'une nuit sans étoiles.
Conseillère de l'Algës aussi sombre qu'une nuit sans étoiles.
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 24
Localisation : Quelque part...Va don voire ailleure si j'y suis!
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 14:22

Si vouler venir avec Selena, c'est ici: http://fantastik-fight.forumactif.fr/l-ocean-f12/quete-nowel-un-cadeau-dans-l-ocean-t761.htm#7948


[Quelle bonne idée^^]

Une fine silhouette s'approche. Elle est vétu d'un jean, d'un long t-shirt noir avec une tête de mort, les yeux entouré de noir, les lèvres passer en noir et les ongles verni en noir. Elle s'approche d'un pas décider verre le bonhomme en rouge. a coté d'elle marche un grand dragon noir aux yeux bleu. Selena vit dans le ciel s'élever une petite silhouette ailé. Même les ange miniature aidait? Alors, Selena aiderais aussi. Les dragon semblait avancé difficilement. Selena le jeta un regard noir puis leva le sourcils droit avant de dire:

-Je t'avais bien dit de ne pas mangé toute la dinde en plus des trois quant de la buche de noël. Bien fait Wilfried!

Le dragon grogna en avant de continuer à suivre Selena. Selena, elle, s'en fichait un peu de noël. pour elle, Noël, c'était comme tout les autre jours. Mais elle allait aidé pour tout les enfants qui risquerait de ne pas avoir leur cadeaux de noël. Pou les enfants. Mais c'était bien par ce que c'était noël. c'est vrai qu'elle n'aurait surement pas aidée à retrouvé des œufs de päques même si s'était pour une fête. Non mais! Selena n'était pas policière! elle n'avait pas retrouvé tout ce que les gens perdait. si ils perdait quelque chose, tant pis pour eux! Mais cette fois, Selena allais être gentille. elle s'approcha du bonhomme en rouge avant de lacher sur son ton froid habituelle:

]b]-Bon. Puisque c'est noël, je vais vous aidé à retrouvé vos cadeaux mais c'est bien parce que c'est noël et que c'est pour les enfants. Si à Pâque, imaginons que ce soit vous qui distribuer les œufs de pâque, si vous perdez œufs, alors la, c'est pas moi qui irait les chercher compris?[/b]

Le bonhomme en rouge avait reculer de quelque pas par ce que Selena lui faisait comme peur. Selena monta sur son dragon elle lui donna l'ordre de s'envoler.

-En avant pour l'aventure!

Quand elle fut a 1 mètre du sol, elle se retourna vers le bonhomme et lui dit:

-La prochaine fois, attaché les, vos cadeaux, sur votre foutu traineau.

Sur ses mots, elle s'envola dans le ciel avant de disparaitre dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feulh Tryg
.-°Reina del Fuego°-°Une Etincelle de Vie°-.
.-°Reina del Fuego°-°Une Etincelle de Vie°-.
avatar

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre Perso
Âge: D 260 H 24
Sexe: Féminin
Race: Dragonne

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Mer 2 Jan 2008 - 14:23



Une petite fée, vêtu d’une robe rouge et d’un haut orangée était cachée sous le couvert des arbres. Elle avait vu atterrir le traîneau du Père Noël en catastrophe et serait allé à sa rencontre si un petit lutin n’était pas apparu au moment où elle se décidait à s’envoler. D’ailleurs celui-ci avait bien failli lui atterrir dessus lorsqu’il s’était joliment pris l’arbre. Ildia s’était alors cachée un peu plus sous la grosse feuille qui la cachait au yeux des autres. Puis toute une ribambelle de personnages était apparue proposant leur aide au gros personnage vêtu de rouge. Du haut des 20 centimètres, la petite fée rouge avait décidé elle aussi d’aider le père Noël. Elle savait que tout le monde penserait qu’elle serait inutile, elle n’avait pas la force de porter les paquets dans ses bras mais Ildia possédait d’autres pouvoirs comme celui que lui offraient ses jolies petites ailes rouges qui ressemblaient vaguement à des feuilles d’automne. Elle pouvait parcourir de grandes distances à une grande vitesse quel que soit le temps.
S’assurant qu’il n’y est plus personne, la petite fée prit son envol et dans une traînée de poussières dorées, elle vint se poser sur la main du père Noël. Elle observa un instant le visage du barbu. Elle espérait depuis bien longtemps rencontrer cet homme qui laissait des cadeaux à la porte des enfants. D’ailleurs elle trouvait bien dommage qu’il n’en laisse que des minuscules devant la porte des fées. Elles voulait elle aussi avoir de grands et jolis cadeaux comme les autres. Mais l’heure n’était pas à la réclamation. De sa jolie petite voie cristalline, elle proposa alors son aide.

« Ne vous inquiétez pas Père Noël, je vais vous ramener vos cadeaux. »

Et la petite fée après une jolie petite révérence qui sellait sa promesse, s’envola dans les airs. Elle disparut bien vite de la vue des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death
La beauté du Diable, l'âme du Chaos! Admin
La beauté du Diable, l'âme du Chaos! Admin


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2007

Votre Perso
Âge:
Sexe: Indéfini
Race:

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Lun 4 Fév 2008 - 21:10

  • "Alouette, petite alouette
    Alouette, je te plumerai!"

    Chantant tout au long du trajet, Nitul était enfin parvenu à sa destination. Il espéra que Zoooh et la peluche blanche le rejoindrait vite jusqu'au traîneau.
    S'approchant du père Noël, il tenta une manoeuvre d'approche par le côté pour un atterrissage en douceur. La langue tirée pour mieux se concentrer, il visa de se déposer en douceur, devant le bonhomme rouge, et de lui annoncer tout de go la découverte de l'un des paquets.
    Brusquement, une rafale de vent s'éleva, déviant sa trajectoire.
    Avana t d'avoir pu entreprendre quoi que ce soit, Nitul fonçait droit sur un sapin couvert de neige!
    BOOONNGG!!
    La collision fut rude!
    Un tas de neige tomba de l'arbre sur le bonnet du père Noêl. Nitul tenta tant bien que mal de se raccrocher aux branches...
    Il glissa...
    PLAAFFF!!
    Il atterrit à son tour sur le bonnet rouge!

    Rangeant son parapluie en un tour de main, il se redresa sur le chapeau et entreprit d'ôter la neige en l'époussetant tout en parlant.

    -Houlala, Père noël! Je suis vraiment Dé-so-lé! Vous allez bien? Pas de bobo? Tannntt mieux!

    Il sauta au sol, fit son plus beau sourire (colgate) et s'inclina profondément.

    -J'ai une bone nouvelle! L'un de vos paquets a été retrouvé et on le ramène à cet instant même!

    Il partit dans une danse effrénée en chantant à nouveau à tue-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nithiril Swän'L Lamniel
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
avatar

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Sur le dos de Sarcan
Loisir : Ecriture, lecture, deviantart.com, broderie euh non... non non non
Date d'inscription : 20/09/2007

Votre Perso
Âge: H : ~20 | S-A : 37
Sexe: Féminin
Race: Sylphide-Ange

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Jeu 28 Fév 2008 - 0:24



Souplin' avait beau grommeler, il attendait et ne cessait de jeter des coups d'œil en arrière pour s'assurer que la fillette le suivait. Et à chaque regard jeté par-dessus son épaule, il marmonnait de plus belle. Elle pourrait rester plus loin quand même ! Elle respirait fort ! Et ceci et cela… toutes sortes de choses plus ou moins vraies mais peu importait ! Il lui fallait exprimer son impatience et son mécontentement d'avoir été dérangé et de devoir traîner ce paquet et de…

Finalement - après un trajet qui lui parut interminable - la lueur annonçant la fin du tunnel apparue au-devant. Un mince filet de lumière perçant la neige épaisse. Ah ! Il prit une grande inspiration et pour sûr, le premier sourire de la saison – non dédié à un livre – étira ses petites babines. L'odeur de son chez-lui !

"Nous sommes arrivés fillette, allez plus que quelques mètres !"

Il pressa le pas, et une fois dans le halo il gratta la neige dont une grosse masse lui tomba sur le crâne. Il secoua rageusement la tête et grogna. Fronçant le museau il leva le paquet pour le passer par le trou et se hissa dehors.

Il attendit la fillette - évitant ainsi les questions qui auraient pu lui être posées sur son absence - puis se dirigea, d'un pas aussi alerte qu'il le pouvait avec cet encombrant et riquiqui cadeau, vers le "gros en rouge". Il déposa le paquet aux pieds du père noël.

"Voilà un cadeau ! Ce n'était pas du gâteau pour le transporter et voyez ça c'est tout ridicule ! Pas la peine de chercher les autres si vous voulez mon avis ! Prenez ça et rendez-moi la tranquillité de mon île non mais !

_________________
Tu seras invulnérable si tu oses déclarer j'ai fait ce que j'ai voulu et je veux ce que j'ai fait.
"Défends toujours l'honneur de ton sang et ta patrie, ne laisse la gloire de ta mort à personne."


Duchesse Swän'L Lamniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eä Taahïs Angaräel
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Prophétesse et Conseillère Nuamu
avatar

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre Perso
Âge: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Bansheeeee

MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   Jeu 28 Fév 2008 - 23:19

Il avait marmonné tout le temps, et Zooooh avait adoré ça... Ca lui rappelait le ronronnement du chaton que sa copine Kleïane avait chez elle. La petite Zooooh n'avait pas d'animaux de compagnie, mais l'espace d'un instant elle se prit à rêver... Sa maman ne voulait pas de zanimaux à la maison, mais Souplin' n'en était pas vraiment un après tout, peut-être que ce serait possible d'en avoir un!

Lorsqu'il lui fit signe qu'ils étaient arrivés, elle poussa un soupir de soulagement... Elle commençait à être un peu fatiguée après tout ce long chemin dans le noir, et elle en avait un peu marre... Il faut dire que quand on a 7 ans on n'est pas très patiente! Elle le rejoignit à l'entrée du tunnel, et ils s'approchèrent du Papa Nowel, qui n'avait pas bougé!

Souplin' déposa le cadeau, mission accomplie, et Zooooh reprit sa considération première. Lorgnant le tas de cadeaux empilés, elle demanda d'une petite voix :


" Papa Nowel moi ze suis Zooooh de la quatrième maison sur la colline... il est où mon cadeau? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Le Papa Noël a perdu ses cadeaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur papa Dessalines
» Host papa
» Seul et perdu...
» Papa lui m'affirmait qu'existait son étoile .
» Décès de la maman de papa Brixhe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Arghot, ou le pays désuni~ :: L'administration du forum :: Autres :: Les Îles-
Sauter vers: