~Arghot, ou le pays désuni~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quête de Trafëlgur : le voyage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eä Taahïs Angaräel
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Eä Taahïs Angaräel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre Perso
Âge: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Bansheeeee

Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 1:31

L'aube se levait sur l'océan, nimbant les eaux de reflets dorés.

Le navire voguait, mû par une magie étrange. Aucun vent ne soufflait, pourtant les voiles blanches se gonflaient, faisant claquer les filins dans l'air salé. Une silhouette se dressait à sa proue, fixant l'horizon. Eä n'avait pas quitté ce poste depuis qu'elle et ses compagnons étaient montés à bord de la Sardille, cette petite mais rapide goëlette.

Cela faisait 4 jours qu'ils avaient pris la mer, elle et ses compagnons de quête. 4 jours d'attente, et de doute... Personne n'avait reparlé de cette nuit à Légendel, où le serment de bannir Shiva avait été prononcé. Les personnes présentes apprenaient encore à se connaître, et se jaugeaient mutuellement. Eä espérait que le groupe parviendrait à une certaine unité avant l'arrivée sur l'île, mais elle n'en savait rien. Si les informations se dévoilaient petit à petit grâce à ses prophéties, rien ne transparaissait quant aux différents membres de la quête.

Ses prophéties... elles se succédaient, ajoutant à la toile qui se tissait. Eä voyait désormais plus clair... Il faudrait bientôt qu'elle en parle aux autres, de ce qu'il fallait faire. Mais pour le moment elle se taisait, appréciant la solitude, le regard perdu dans l'immensité de l'océan, avec pour seule compagnie une figure de proue muette au visage grave. Le murmure incessant des vagues l'aidait à se concentrer, et elle appréciait le paysage, pourtant monotone.

Soudain elle entendit des pas résonner sur les planches. Quelqu'un s'approchait... Fermant les yeux, elle murmura :


" Je savais que tu viendrais ".
Revenir en haut Aller en bas
Nithiril Swän'L Lamniel
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Nithiril Swän'L Lamniel


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Sur le dos de Sarcan
Loisir : Ecriture, lecture, deviantart.com, broderie euh non... non non non
Date d'inscription : 20/09/2007

Votre Perso
Âge: H : ~20 | S-A : 37
Sexe: Féminin
Race: Sylphide-Ange

Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Re: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:10

Nithiril s'extirpa des pattes de Sarcan. Le jour se levait, inondant l'onde et le navire de ses premiers rayons. Les bruits de fond, mélodie incessante de ces quatre derniers jours, avaient quelque chose d'apaisant, accompagnant parfaitement l'aube naissante. Cela avait désormais un air familier et Nithiril puisait dans ces sons l'humeur calme que l'on retrouve lorsque l'on met un pied dans le sanctuaire de ses racines. Il y avait bien évidemment une note de nostalgie parce qu'il faudrait tout rebâtir et rien ne serait plus pareil...

Elle s'étira, chassant les réminiscences non désirées comme les possibilités de futurs. La situation était une mesure d'urgence ou du moins elle en avait l'air. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... mais pas pour longtemps.

Elle attacha sa cape de voyage pour parer aux frissons du réveil et posa son regard sur la solitaire silhouette de la prophétesse. Elle se demanda si cette dernière avait quitté ne serait-ce qu'un instant ce poste, mais elle en doutait. Elle l'observa, sans intention consciente de la fixer ainsi. Les questions se bousculaient dans son esprit. Des informations arrivaient par bribes, mais tout restait si flou.

Elle s'approcha finalement, s'arrêtant en entendant Eä murmurer. Elle n'était pas certaine d'avoir bien compris, mais cela n'empêcha pas un léger sourire de se poser sur ses lèvres.

"Savez-vous quelles questions m'amènent Eä ?"

Toutes et aucune en vérité. Sans doute la prophétesse leur avait déjà fait part de tout ce qu'elle savait et leur livrait les informations lorsqu'elles se présentaient, mais la sylphide aurait souhaité en savoir plus. Elle n'aimait pas les surprises.
Ce fut cependant une autre question d'importance - à ses yeux tout du moins - qu'elle se décida à poser, une question lui ayant tiraillé l'esprit durant les deux derniers jours.

"Ce portail peut renvoyer Shiva dans son monde mais qu'en sera-t-il de ses sbires ? Ce serait miraculeux qu'ils disparaissent d'un coup comme des bulles de savons."


Elle ponctua sa phrase d'un sourire en coin sans pourtant vraiment que le coeur y soit.

[HJ : Ah ! Eä ! Que ton post était 'mouvant :') si si, c'est vrai, promis Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Eä Taahïs Angaräel
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Eä Taahïs Angaräel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre Perso
Âge: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Bansheeeee

Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Re: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:44

[ hj : on ne se moque pas!!! Je t'ai pas tiré une petite larme quand même? ^^]

Eä rouvrit les yeux lentement et se retourna pour faire face à Nithiril.

" Le vouvoiement? L'heure est donc si grave? Pas d'étiquette entre nous mon amie, nous avons traversé trop d'épreuves pour en revenir aux convenances... "

Elle reporta son regard sur l'océan, pensive. Les paroles de Nithiril ne la surprirent pas, car elle s'y attendait, mais elle encaissa le coup tout de même... Elle redoutait d'y répondre. Elle se détourna, fixant la jeune femme d'un air grave.

Citation :
"Ce portail peut renvoyer Shiva dans son monde mais qu'en sera-t-il de ses sbires ? Ce serait miraculeux qu'ils disparaissent d'un coup comme des bulles de savons."

" Miraculeux en effet, mais impossible... Soyons réalistes, se débarrasser de Shiva n'est que le premier pas vers la libération, il nous faudra se battre, encore et toujours. "

Sa main se porta inconsciemment à sa cuisse, où elle avait reçu cette grave blessure quelques mois auparavant. La plaie était refermée, mais le souvenir du démon qui lui avait fait ça restait vivace. Des morts-vivants se relevant de terre, des démons aux pouvoirs incompréhensibles... Sans l'aide de Shiva, ces armées de l'autre-monde pourraient être anéanties, peut-être pas avec facilité, mais cela restait possible.

" Pourtant après son bannissement, ses pouvoirs maléfiques ne pourront soutenir ses armées, et nous aurons une chance. Je sais qu'il y a beaucoup d'obstacles à notre quête, mais quel autre choix nous reste-t-il?"

Elle laissa Nithiril réfléchir à ses paroles, quelques instants à peine.

" Nous arriverons au crépuscule, et il nous faudra marcher dans la jungle... Mes prophéties s'embrouillent, car je vois une forêt bleue, sans en connaître la signification. Nous verrons cela en arrivant. Tu es bonne pisteuse? Car nous devrons trouver cet ermite... En tous cas je ne serais pas mécontente de quitter ce navire, après ces journées à fixer l'horizon. "

Ses points se serrèrent brusquement.

" C'est le début, Nithiril... Je suis prête, et toi? "

[ hj : c'est court j'avoue, mais quand faut y'aller! ]
Revenir en haut Aller en bas
Nithiril Swän'L Lamniel
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Duchesse du Nuamu. Œnologue et allergique à la broderie.
Nithiril Swän'L Lamniel


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Sur le dos de Sarcan
Loisir : Ecriture, lecture, deviantart.com, broderie euh non... non non non
Date d'inscription : 20/09/2007

Votre Perso
Âge: H : ~20 | S-A : 37
Sexe: Féminin
Race: Sylphide-Ange

Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Re: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:56

Pas de vouvoiement ? Les habitudes étaient tenaces. Elle ne tutoierait sans doute pas la prophétesse tout de suite, après tout, elle n'avait jamais tutoyé sa propre mère.
Nithiril ne fut pas surprise par la réponse d'Eä. Elle s'en était douté mais au fond si elle avait posé la question c'était… elle avait espéré….


*Idiotie ! *

Citation :
" Pourtant après son bannissement, ses pouvoirs maléfiques ne pourront soutenir ses armées, et nous aurons une chance. Je sais qu'il y a beaucoup d'obstacles à notre quête, mais quel autre choix nous reste-t-il?"

Aucun. Il ne restait aucun choix. Elle était prête à se battre. Elle serra la poignée de son chakram droit. Ses armes ne l'avaient jamais trahie, elles avaient toujours formé une bonne équipe. Elle jeta un regard en direction de son fidèle compagnon. Il ne dormait pas, il attendait, il écoutait. Elle réussit à sourire avec plus de cœur. Quelques obstacles oui, mais rien d'insurmontable s'ils parvenaient à se débarrasser de Shiva en premier lieu.

Lorsqu'Eä reprit la parole, Nithiril lui accorda de nouveau toute son attention. Traverser la jungle en pleine nuit ne serait pas chose aisée mais cela serait faisable, non ce qui fit tiquer la sylphide fut cette "forêt bleue". Quelle étrangeté ! Il fallait juste espérer que ce n'était pas un mauvais présage bien qu'il fût peu rassurant qu'Eä ne pût proposer d'interprétation.
La dernière remarque, contraste avec le grave discours, étira les lèvres de Nithiril, tandis qu'elle pensait sa réponse.


―Je ne suis pas une excellente pisteuse hélas ! Je saurai distinguer la trace d'un sanglier de l'empreinte d'une chevreuil mais à peine plus. Ne nous pourrons compter que sur notre sens de l'observation et quelques pertinentes conjectures.

A la dernière question de la prophétesse la sylphide posa son regard au loin, fit descendre ses doigts sur sa lame de son arme et prit une grande inspiration… le calme avant la tempête peut-être.


―Je n'attends que de poser le pied à terre.


[HJ : Faut y aller ! // Je ne me moquais pas pour de vrai ^^ allons, allons. Même si cela ne m'a pas tiré une larme (non, mm pas une, *cache la pile de mouchoirs usés*) c'est joli, pour de vrai Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Eä Taahïs Angaräel
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Prophétesse et Conseillère Nuamu
Eä Taahïs Angaräel


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre!
Date d'inscription : 04/09/2007

Votre Perso
Âge: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Bansheeeee

Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Re: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:59

La réaction de la jeune femme était ce qu'attendait Eä. Du courage dans l'adversité, de la préparation... Elle reprit là où Nithiril avait hésité, quant à ses talents de pisteuse.

" Jâlhe saura trouver cet homme, cet ermite qui pourra solutionner nos problèmes. Il ne s'agit que d'une île après tout, nous devrions tomber sur lui à un moment donné. Un étrange sentiment s'empare de moi à chaque fois qu'il apparaît dans mes visions, une sensation bizarre, comme s'il s'attendait déjà à notre venue. Il a l'air puissant Nithiril, trop puissant. Il n'est pas de ce monde , de cela j'en suis certaine, mais ses origines me sont inconnues. Et il ne faudra pas vous fier à sa jeunesse, car il est plus vieux que n'importe qui ici, hormis Shiva peut-être. "

Le monologue s'arrêta là. Elle était de nouveau perdu dans ses pensées, le regard sur les vagues. Elle oublia tout, y compris en compagnie de qui elle se trouvait, perdue qu'elle était dans ses prophéties.

Le temps passa, irréel. Il semblait s'arrêter, ne plus rien toucher. Le calme avant la tempête.

Le crépuscule arriva, et les préparatifs commencèrent. La prophétesse avait prédit qu'ils arriveraient en ce jour, et la terre apparut dans le couchant. L'île était mystérieuse, entourée d'un halo bleuté que soulignaient les derniers rayons du soleil. Eä se détourna enfin de son poste, et s'avança vers les membres d'équipage et ses compagnons de quête, tous prêts à débarquer et réunis sur le pont. Seul le capitaine et son second manquaient à l'appel, mais ils étaient en train de déterminer le meilleur moyen d'aborder l'île. La petite crique qui semblait se dessiner à babord ferait parfaitement l'affaire, et le débarquement pourrait commencer. Le reste de l'équipage et les autres semblaient attendre un discours, ou du moins quelques mots d'encouragements. Frémissante, excitée et angoissée à l'idée de parvenir au but, du moins la première étape, Eä n'avait pas de temps à perdre, surtout qu'elle ne se sentait pas l'oratrice du groupe. Elle décida néanmoins de dire quelque chose. Sa vois s'éleva, haute et grave, et résonna dans le silence environnant.


" Vous savez pourquoi nous sommes ici, alors n'hésitons plus, car sur cette terre nous attend le portail "

Des murmures, quelques acclamations, l'ambiance restait calme, presque figée. Ce n'est que lorsque partit la première chaloupe vers l'île, emportant Eä, Nithiril et quelques autres et un gros cerbère parmi eux, que les hurlements de joie et d'encouragement retentirent parmi ceux restés à bord.


[hj : Nithiril, je te laisse répondre et/ou poster la première sur l'île... N'hésite pas à avancer dans l'action, je m'en accomoderai et répondrai à la suite! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête de Trafëlgur : le voyage Empty
MessageSujet: Re: Quête de Trafëlgur : le voyage   Quête de Trafëlgur : le voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête de Trafëlgur : le voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Arghot, ou le pays désuni~ :: L'administration du forum :: Autres :: L'Ocean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser