~Arghot, ou le pays désuni~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une once de paix...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eledwen
Invité
avatar



Une once de paix... Empty
MessageSujet: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:26

L'aube se levait silencieusement sur la ville encore endormie. Les rayons de la majestueuse orbe enveloppaient petit à petit les ruelles, même les plus sombres, d'une douce lumière matinale.

Tout était calme et désert de toute présence humaine..._seul le gazouillement des oiseaux, les bruissements des feuilles dans les arbres et ce léger sifflement du vent dans les boyaux de la citadelle_ osaient troublés cette tranquillité....jusqu'à ce qu'une ombre furtive commence à se déplacer entre les habitations...sans bruit.
Qui était-ce ? Un rôdeur ? Un Voleur ? Ou peut être un tueur à gage ?

En fait, rien de tout cela....c'était juste un " jeune " homme qui aimait se promener dans les ruelles vidées de cette foule qu'il détestait tant. Non qu'il était solitaire _ encore que, quelque fois on pouvait en douter _, seulement qu'il n'aimait être bousculé, étouffé, compressé par une quantité de personnes devenant complètement hystérique à cause de cette stupide fête. Oui oui, vous avez bien lu, stupide...c'est ainsi que l'elfe qualifiait cette festivité : d'idiote et d'inutile.
A quoi cela rimait de se rassembler en masse dans une petite cité pour chanter, danser, jouer, s'amuser, se saouler toute une journée ? Si ce n'est rentrer épuisé le soir, alors que nous n'avons strictement rien fais ?...si bien sur, on est en état de rentrer chez sois...et je rajouterai même : à quoi cela sert de faire la fête, si on ne s'en souvient même plus le lendemain matin, ayant fini la soirée ivre mort ?

A rien, à strictement rien...

C'est pour toute ses raisons qu'Eledwen ne faisait pas la fête, et qu'il n'allait en ville qu'au petit matin, pour vagabonder calmement, avant que la foire ne recommence...une fois de plus.
Mais, malgré tout, il préféra s'éloigner peu à peu du centre ville, le soleil s'étant maintenant bien installé dans ce ciel d'un bleu azur, avec une pointe d'orange, si magnifique.
Se trouvant, à présent, non loin de la fontaine, il décida qu'une petite halte ne lui ferait point de mal…c'est alors tout naturellement qu'il se dirigea vers cette dernière.
S'approchant d'un pas lent, il ne put résister de tremper ses mains si rêches, dans cette eau si limpide et pure, avant de les amener délicatement à ses pâles lèvres, buvant à longues gorgées leur contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyvyan Laynail
Fragile dame du Nuamu
Fragile dame du Nuamu
avatar


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre Perso
Âge: 22
Sexe: Féminin
Race: Mi sylphide mi-humaine

Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:49

[désoler je n'ai pas réussi à écrire aussi long que toi. ^^]

La jeune fille se promenait non loin de la fontaine, comme à son habitude le matin. Les pauvres humains étaient tous encore en train de dormir, tous des feignants.. Il lui fallait de l'air pour se remettre les idées en place. Le vent était présent pour la rafraichir, mais la fontaine serait d'un plus secours. Le ciel était magnifique, d'une si belle couleur.. Elle soupira, marchant d'un pas lent vers le glouglou de la fontaine qu'elle entendait depuis un bon moment.

Elle soupira, mélancolique. D'habitude, elle se serait réjoui du beau temps, de la magnifique journée qui se préparait, mais non. Elle ne pouvait pas après ce qui s'était passé. Une activité lui aurait changé les idées mais les combats ce n'était pas ce quel préférait vraiment, ni même les compétitions.

Les dalles étaient encore mouillées de la rosée matinal. Son pied glissa et elle faillit tomber mais par chance elle resta en équilibre. Intérieurement, elle insulta la marche. C'est alors qu'elle aperçut près de la fontaine un homme de dos, plutôt grand. Elle qui voulait être seul, c'était loupé. Tant pis, elle n'allait pas faire demi-tour.

Elle soupira, s'avançant doucement. Elle arriva près de la fontaine à quelques mètres de l'homme à qui elle m'adressa même pas un regard. Sweet s'observa dans l'eau, un visage si triste qu'elle n'avait pas l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eledwen
Invité
avatar



Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:08

( ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ^^ )

Après avoir étanché sa soif, le rôdeur posa ses mains encore mouillées sur le rebord de la fontaine, baissant quelque peu sa tête, tout en poussant un long soupir, mélangeant fatigue et exaspération.
Fermant quelque peu ses paupières, il resta de marbre, appréciant ce moment de tranquillité, rythmé par la douce mélodie, incessante, de l'eau.

Seulement, quelques minutes plus tard, son repos fut troublé par le bruissement régulier du cuir sur les vieilles dalles de la ville...
Fronçant ses sourcils, l'Elfe rouvrit les yeux, tout en glissant discrètement sa main droite sous sa cape. Prenait-il son épée ? Très certainement, Eledwen étant quelqu'un de plutôt méfiant, et préférant prévenir que guérir...
Bref, se retournant légèrement, il posa son regard d'un bleu abyssal sur la demoiselle approchant. Après quelques secondes d'observation, il en conclut qu'elle n'était pas un danger, et lâcha donc son arme.
La laissant s'approcher sans un mot, il l'observait avec une certaine distraction intérieur, qui se répercuta sur son visage _habituellement mystérieux et presque froid_, un très léger sourire amusé apparaissant aux coins de ses lèvres.

Oui, car vu son attitude et son visage si morose, elle aussi devait être mélancolique aujourd'hui. Peut être à cause de la fête ?
A vrai dire, il n'en savait rien, et n'avait pas envie de le savoir....enfin....peut être qu'enfin de compte....non ?
Non ! ce n'était pas ses affaires....mais.....raa tant pis, et puis, après tout, ce n'est pas un crime de demander, si ?
Bref, sa curiosité étant trop forte, le 'jeune' homme finit par briser le silence :


-Est-ce cette fête qui rend une si jolie demoiselle aussi mélancolique qu'un vieil Elfe ?

Son regard si énigmatique _ et si étrangement intense _ se posa alors sur l'inconnue, espérant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Lyvyan Laynail
Fragile dame du Nuamu
Fragile dame du Nuamu
avatar


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre Perso
Âge: 22
Sexe: Féminin
Race: Mi sylphide mi-humaine

Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:58

Laissant ses mains prendre sur le rebord de la fontaine, elle observa l'homme. Vu ses oreilles pointues il devait être sûrement être un elfe. Elle m'en avait jamais vu auparavant et personne ne lui avait vraiment expliqué comment il était physiquement et leurs comportements en général. Elle s'arracha un sourire, baissant les yeux vers ses mains blanches et soupira. Sweet n'avait pas envie de répondre mais elle n'allait pas le laisser comme ça. Si c'était la fête qui la rendait mélancolique ? Oui, mais indirectement. Elle n'allait pas le formuler comme cela, sinon il demanderait peut-être d'autres précisions. Elle réfléchit à la meilleure façon de le dire. Ce qu'elle trouva revenez au même. Tant pis, elle s'en contenterait.

-Oui, indirectement..-

Elle-même n'avait pas tout comprit le sens de sa phrase. Mais elle en était contente. Elle dirigea son regard vert vers l'homme. Était-il de l'Agles ? On l'avait convaincue qu'ils faisaient tous parti de ce clan. Cette pensée la fit frissonner. Non pas qu'elle eut froid, mais cette situation lui rappeler autre chose, quelqu'un d'autre venant de ce clan. Mais peut-être que ce n'était que sa forme "humaine", elle-même était une renarde pourquoi ne pourrait pas t-il être de son peuple ou du Nuamu ? Il ne fallait pas avoir de préjugée. La fontaine avait un pouvoir apaisant, réconfortant qui n'épargna pas la jeune fille qui soudain se sentit bien mieux mais toujours un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Eledwen
Invité
avatar



Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:30

Eledwen resta de marbre, comme son regard impénétrable qui ne trouvait d'autre centre d'attention que la jeune femme, à côté de lui.
Cette dernière resta quelques instants silencieuse...cherchait-elle une réponse ? une excuse ? Ou n'avait-elle tout simplement pas l'envie de lui répondre ?
A vrai dire, il n'en savait rien, et sur ce coup, n'avait pas spécialement envie de le savoir ^^ peut-être parce qu'elle lui répondit, très simplement et assez brièvement...mais cela suffisait à l'Elfe, il faut dire que, dès fois, lui même n'est pas très bavard...cela dépend des individus et des affinités qu'il a avec eux.

Mais je m'éloigne...revenons donc à notre scène.
Lorsque la demoiselle lui répondit donc, le rôdeur détourna son attention, et élargit quelque peu son sourire, comme rêveur...ce qu'il était.
Perdu dans ses pensées, il marmonna le dernier mot de l'inconnue, d'un ton doux, avec une pointe d'amusement, avant de pousser un petit soupir, revenant à la réalité, tout en dirigeant une nouvelle fois ses deux quinquets bleutés vers la jeune femme.

C'est alors que son air pensif disparut, se rendant compte qu'elle était comme mal à l'aise. Qu'avait-elle ? Etait-ce lui ? Cette situation ? Ou peut être un mauvais souvenir ?
Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, ses sourcils se froncèrent très légèrement, étant interloqué par ce frisson...mais comme à son habitude, il ne fit par de rien, gardant ses interrogations au fond de lui, et passant à autre chose.

Et constatant que le silence matinale s'était denouveau installé, Eledwen chercha tant bien que mal un sujet de conversation qui pourrait quelque peu les distraire.
Hélas, il ne trouva pas grand chose...parler de leur passé ? Humm non, surtout pas : sujet trop sensible. De l'avenir ? A vrai dire, pour une première conversation...cela n'ira pas bien loin. Il ne reste donc que le présent...très bien...mais...parler de quoi ? De la fête ? Apparemment ce n'est pas le bon sujet. Des clans ? Il faudrait peut être déjà savoir son nom.

Et c'est donc à ce moment que le déclique apparut. Enlevant les mains du rebord de la fontaine, il se redressa, tout en prenant la parole :


-puis-je connaître votre nom mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyvyan Laynail
Fragile dame du Nuamu
Fragile dame du Nuamu
avatar


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre Perso
Âge: 22
Sexe: Féminin
Race: Mi sylphide mi-humaine

Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:02

Le silence était agréable. Lorsqu'il était présent on n'a pas besoin de réfléchir beaucoup à ce que l'on va dire, puisque personne ne nous parle. C'était donc du stress en moins, on essaye moins de faire attention à ce qu'on va expliquer. Lorsqu'on lui demandait son nom elle répondait bien sûr mais elle se demander souvent qu'elle intérêt cela pouvait avoir, elle l'avait comprit un jour auparavant. Elle posa trois de ses doigts à la surface de l'eau. A son contacte, des petits cercles de formèrent et disparurent aussi vite qu'ils étaient arrivés. Elle observa les petites vagues avec un petit sourire amusé. Puis elle se rappela qu'on lui avait posé une question. Elle reposa son regard sur l'elfe.

-Sweet..-

Son nom lui correspondait plutôt, cela dépendait dans sens on le prenait. Elle se dit qu'il serait polie de lui demander le sien même si cela l'ennuyait un peu.

-Et vous ?- Dit-elle dans un semi-soupir.

Elle aurait voulue rentrée au lotis, tout oublié de ce qui c'était passé, reprendre sa vie normal d'ignorante au fond de sa forêt perdu. Elle observa l'horizon reprenant son expression mélancolique. Tout était si compliqué, finalement, elle était très bien chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Eledwen
Invité
avatar



Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:33

Attendant la réponse de la jeune demoiselle, Eledwen ne put s'empêcher de regarder furtivement les alentours, comme sur ses gardes. Guettait-il l'arriver de quelqu'un ? A vrai dire oui...et pas une visite amicale, loin de là.
Mais il passa vite à autre chose, et commença à observer avec une certaine attention son interlocutrice, qui n'avait pas l'air disposé à lui répondre.
Et c'est presque à contre coeur, comme si cela était un effort inhumain, comme si quelqu'un l'avait obligé, qu'elle lui répondit.

L'elfe ne put contenir son amusement, qui se manifesta par quelques gloussements étouffés au fond de sa gorge, par un visage gai, et un large sourire.
Abaissant gracieusement sa tête et légèrement son buste en signe de révérence, il prit tout en même temps la parole :


-je suis enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle...même si je vois que ma présence, ou plutôt mes questions, vous importunent.

Bien sur, il disait ça avec un certain humour, même s'il n'en pensait pas moins.
Gardant le même air, et le même ton, il continua :


-Pour ma part, je m'appelle Eledwen, Eledwen Ahorn, mais pour vous ce sera le rôdeur importun. Car hélas, je dois en conclure que le silence et la solitude sont vos maîtres. Si c'est ainsi, je préfère vous demander la permission de prendre congé, et vous laissez, alors, à votre morose isolement.



( désolée si c'est court >< )
Revenir en haut Aller en bas
Lyvyan Laynail
Fragile dame du Nuamu
Fragile dame du Nuamu
avatar


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre Perso
Âge: 22
Sexe: Féminin
Race: Mi sylphide mi-humaine

Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:59

(Rah mais non regarde moi comment c'est court ra chui vriament en manque d'inspi xD)

La jeune fille se répéta ce nom dans sa tête. Eledwen, non jamais entendu parler. Elle ne l'entendit même pas ses petits rires, concentrée sur une pensée unique. La présence de l'homme ne la déranger pas, c'est juste qu'elle n'avait pas l'esprit à discuter aujourd'hui. Mais elle fut particulièrement vexée que l'homme lui demande sa permission pour qu'il puisse disposer mais bon, elle n'était pas d'humeur à ça, elle se contenterait de répondre.


-Faites donc..-

Sans jeter un dernier regard à l'elfe et fit volte face et à l'aide de ses deux mains s'assit sur le rebord de la fontaine. Observant la rue qui s'offrait à sa vu et regarda l'homme qui semblait chercher quelqu'un ou quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eledwen
Invité
avatar



Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:25

Eledwen ne fut pas surpris pas la réponse de la demoiselle, et après tout, il devait partir, la ville ne t'arderait pas à se réveiller.
Il fit donc une seconde révérence, toujours aussi gracieuse, tout en lui faisant ses adieux :


-hey bien, c'est à contrecoeur que je vous quitte, en espérant vous revoir sous un meilleur jour.....mademoiselle.

Se redressant, il rabattu sur sa chevelure châtain son capuchon, cachant ainsi la majeure partie de son visage.
Mais avant de partir, il ne put s'empêcher de scruter l'horizon d'un sombre regard, avant d'enfin tourner talon, commençant une marche lente.

Et hélas, ce qu'il redoutait arriva....quelques secondes à peine après avoir tourné le dos à la ville, trois hommes sortirent des obscures ruelles en courrant, se dirigeant tout droit vers l'Elfe.
Non, comme je disais, ce n'était pas pour une visite amicale, loin de là...et il fallait vraiment être aveugle pour s'en rendre compte.
S'approchant à grand pas d'Eledwen, ce dernier ne semblait n'avoir encore rien entendu, continuant tranquillement sa marche.
N'avait-il vraiment rien perçu ? Ou était-ce une ruse ?

A vrai dire, ce n'était ni l'un, ni l'autre :
Car, bien entendu, il savait que les bandits arrivaient, mais ce n'était pas non plus une feinte de sa part....il voulait juste qu'ils s'approchent de lui, pour ne pas avoir à crier ses mises en garde, ne voulant attirer l'attention sur lui et une foule de petits curieux en manque de spectacles.

Ce n'est que lorsque le premier des trois hommes fut à 10 mètre, que le " jeune " homme se retourna, prit son arc, décrocha une de ses flèches d'argent, banda son arme, avant de tirer....dans un mouvement si rapide que l'oeil humain ne pouvait suivre, c'est là une des nombreuses particularités des Elfes.
La flèche, elle, alla se planter entre les deux yeux du brigand, là où le crâne est le plus fragile. Ce dernier tomba, raide mort, tant dis qu'une seconde flèche alla se planter à quelques centimètres d'un des deux brigands, dans le tronc d'un arbre. Ils s'arrêtèrent alors brusquement, apparemment effrayés de ce qu'ils venaient de voir. C'est alors que le rôdeur, s'étant déjà préparé à en tirer une troisième, prit la parole, d'un ton sec, rude....froid :


-Si vous n'êtes toujours pas content, libre à vous de venir me voir.

Les deux humains se regardèrent, avant de faire marche arrière, et de s'enfuir en prenant leurs jambes à leur cou.
Eledwen, lui, remit à sa place son arc et sa flèche, avant de s'approcher du cadavre, étendu sur le sol. S'arrêtant à ses côtés, il posa son pied sur le bas de son visage, avant de retirer d'un coup sec son projectile mortel, qu'il essuya avec le bas de sa cape et la remit à sa place, dans son carquois….faisant pareil pour la seconde tirée, plantée dans un vieil arbre.
Jetant un dernier regard sur l'homme, il ne put s'empêcher, d'ensuite, le poser sur la demoiselle, voulant très certainement voir sa réaction....
Revenir en haut Aller en bas
Lyvyan Laynail
Fragile dame du Nuamu
Fragile dame du Nuamu
avatar


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre Perso
Âge: 22
Sexe: Féminin
Race: Mi sylphide mi-humaine

Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:29

La jeune fille, toujours assise à ça place, observa l'homme s'éloignait en direction d'une ruelle. Elle leva un sourcil, intriguée et amusée. Elle se demandait ce qui pouvait-il bien attendre; elle pensa également qu'elle le saurait bientôt. Trois hommes arrivèrent et elle sourit, attendant avec impatience la suite des événements. Sweet n'aimait pas vraiment les combats, mais elle supportait ses activités d'hommes généralement Lorsque que l'on vit des années dans la forêt, sans aide de personne, à chasser toute seule, on n'a pas souvent peur . C'est donc sans grande frayeur qu'elle observa le combat, toujours curieuse de savoir qui était ses humains qui s'était présenter il y avait de cela quelques secondes. Après que leurs compères fut tué, les deux autres humains déguerpirent. La jeune fille soupira, si pathétique ses humains. Elle sentit un regard se poser sur elle, c'était l'elfe qui voulait voir sa réaction. Eh bien, s'il il voulait savoir, elle n'était guère impression. Oui, l'elfe avait très bien visé entre les deux yeux de l'homme, mais le combat aurait pu durer plus longtemps. Elle sourit au jeune homme, amusée. La jeune femme, poussant sur ses mains appuyées au rebord pour sauter, se transforma en renarde. Elle s'avança en trottinant vers l'homme qui gisait sur les pavés et dépassa l'elfe. Sweet observa le corps, un peu dégouté. Elle s'assi et tourna la tête vers l'elfe et dit de sa voix féminine identique à celle lorsqu'elle était en jeune fille:
-Le combat aurait -pu durer plus longtemps..-
Une petite lueur de malice s'alluma dans son regard bleu turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une once de paix... Empty
MessageSujet: Re: Une once de paix...   Une once de paix... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une once de paix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Arghot, ou le pays désuni~ :: L'administration du forum :: Legendel, Île de liberté :: Gowest, Fontaine de Liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser