~Arghot, ou le pays désuni~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée en Algës

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:10

Alors que les flots défilaient sous l'ange, sa vision se brouillait. Elle sentait venir la perte de conscience, et si cela venait à arriver au mauvais endroit, cette fois elle périrait. Quelle bêtise aussi, alors qu'elle était dans un Nuamu envahit que de baisser sa garde. Quelle bêtise même d'y aller simplement. Alors qu'elle pensait être seule, elle s'était mise à pleurer bêtement et n'avait même plus fait attention si un gros monstre venait ou non dans sa direction. Stupide oui. Et que dire de sa réaction quand elle avait compris qu'une chose à tête de poisson pourri (ou qui en avait l'odeur^^) l'avait repérée. Elle était bonne combattante certes, mais pas de là à se mesurer avec une telle abomination. Elle avait saisi son épée pour faire face, cédant à l'impulsion de vouloir débarrasser le Nuamu d'au moins un démon. A présent sa blessure au ventre la lançait terriblement. La douleur avait finalement du bon: s'il n'y avait eu que la blessure elle se serait probablement évanouie depuis longtemps à cause de la perte de sang.

Alors qu'elle pensait arriver au bout de ses forces, elle aperçut des terres assez proches. Elle pria pour s'être bien orientée et sitôt au-dessus de la plage, atterrit. Elle planta son épée dans le sol pour être sure de la retrouver facilement et se laissa tomber à côté. Le sang dégoutant de la plaie colora rapidement le sable. Quelle bêtise. C'était la seule pensée claire qui lui parvenait. Mourir ainsi. Mais quelle différence qu'elle le pense ou non ? Cela changerait-il quelque chose qu'elle trouve cela stupide ? Tant d'autres étaient mort en pensant la même chose. En fait, elle trouvait presque écœurant que même au seuil de la mort elle pense encore à toutes ces banalités. Qu'importe ce qu'avaient dit ou pensé les autres. C'est elle qui se trouvait là à se vider de son sang. Cette considération la secoua un peu.

Elle essaya de se trainer sur la plage sans grand succès. Décidément, ce n'était pas son jour. La dernière chose à laquelle elle songea fut son cheval. Au moins Thëëm était-il en sureté en Algës. Peut-être que l'homme auquel elle l'avait confié finirait-il par le vendre et elle espéra que ce serait à une personne pouvant le juger à sa juste valeur. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle délirait lorsque la douleur et la perte de sang combinées firent leur effet et qu'elle glissa dans l'inconscience alors que la nuit tombait.

[HJ Je précise que je ne compte pas faire mourir Freyan. La blessure n'est pas mortelle. C'est juste que je voulais faire quelque chose dans la lignée du topic d'invasion ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:48

Sade soupira pour la énième fois depuis le début de cette fraîche nuit. Il venait de se tromper, encore. Décidément, il connaissait vraiment mal ce pays et courir dans ses ombres pourrait finir par lui faire mettre les pieds dans un endroit dangereux. Il ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Ce pourrait être amusant. La prochaine fois qu'il ferait un pas dans l'ombre il fermerait les yeux pour voir.

Il commença à ricaner mais fut interrompu par le grognement de son totem. Tweedle venait de sortir de l'ombre. Cependant on ne voyait dans l'obscurité que ses perçants yeux gris zébrés de rouge. Toujours méfiante était la juythn.

L'animal se faufila à l'abri des ombres que projetait la lune, explorant les alentours afin de prévenir toute menace.

Le Cheshire, sous couvert de son apparence humaine qu'il quittait rarement, s'avança sur la place, savourant le vent sur son visage et l'odeur d'io... de sang ?

Il arqua un sourcil et chercha autour de lui la moindre trace de chaleur. Finalement, une plaque rougeâtre attira son attention sur la... droite ou la gauche ? Peu importait ! Son sourire s'étira et il se mit à siffloter, sortant de la poche de sa veste un méli-mélo de fils dorés auxquels pendaient de petits grelots qui tintèrent dans la nuit où seule la mer venant lécher le sable émettait un bruit de fond régulier et apaisant.

Son regard accrocha bientôt la complète silhouette d'un corps, vivant. Le halo de chaleur qui en émanait en était la preuve. Il s'accroupit pour mieux voir la créature allongée sur le sable. Le parfum du sang était fort et plaisant. Il lui rappelait son dernier repas et le thé qu'il avait prit juste après. Il soupira devant le savoureux souvenir, puis reporta son attention sur la jeune femme blessée.

Elle avait de grandes ailes blanches sur lesquelles il fit brièvement glisser ses doigts. Il en avait déjà vu mais c'était la première fois qu'il en touchait. C'était tout doux.


"Qui trouve garde" murmura-t-il pour lui-même.

Voyant qu'elle ne bougeait pas il s'assit à côté d'elle. Bon. Deux choix. La regarder se vider de son sang : ennuyeux. Panser la plaie : ce n'était pas ce qu'il faisait de mieux. Il haussa les épaules et plongea une main dans sa besace de cuir, y laissant au passage la toile dorée.

Il en sortit une chemise de coton qu'il mettait généralement pour jouer les paysans. Il saisit un des couteaux qui abondaient sur ses ceintures et entailla le vêtement avant de le déchirer. Sans ménagement il fit rouler l'ange sur le dos, se débarrassa des lambeaux de tissu qui autrefois constituaient la tunique de cette fille et commença à bander la plaie.


* Nettoie l'écorchure d'abord Sade. Il y a du sable dessus, ça pourrait la gâter. *

La pensée du totem le surprit et il se tourna vers la juythn qui scrutait la figure inconsciente. Sade lui sourit, défit son piteux ouvrage et fouilla de nouveau dans sa besace. Il en tira une gourde cette fois. Il imbiba un morceau de l'ex-chemise et le passa sur la blessure, tout en fredonnant. Il appréciait le vent qui chassait les cheveux sur sa nuque et l'odeur d'iode qui gonflait ses narines.

"Elle est plutôt jolie, pas vrai Tweedle ?" Déclara-t-il en nouant grossièrement le bandage de fortune qui rougissait lentement.

* Je m'en moque Sade. *

Le Cheshire éclata de rire, replaçant son couteau à sa ceinture. Il ressortit les fils et commença à les faire jouer sur sa main gauche. Il n'avait rien d'autre à faire pour le moment alors autant attendre son réveil, elle pourrait peut-être lui être utile, elle connaissait peut-être le pays.
Il s'allongea dans le sable, une main derrière la tête.


*Il y a son épée juste là. C'est une guerrière mais je ne crois pas qu'elle soit d'ici. *
"Si on mangeait du sanglier demain ?"
*Pourquoi pas cette fille ? *

De nouveau Sade rit. Il savait que la juythn était sérieuse et c'était précisément ce qui était drôle. Il ne répondit pas et posa son regard sur la lune. Si elle mourait Tweedle pourrait bien la manger si elle voulait, mais ce serait embêtant.

Il pensa à la petite cabane plus loin sur la plage, montée sur pilotis au-dessus de la mer. Il la connaissait parce qu'il était tombé dessus dans la matinée et l'accueil fait à quelqu'un tout droit sortit de l'ombre de la table n'avait pas été des plus chaleureux. Il avait "raisonné" ce pêcheur et sa famille... Famille, quel mot bizarre, aucun écho, pas comme "siffloter" ou "terrible".

Il s'étira tout en se redressant, faisant tinter les grelots emmêlés entre ses doigts, puis son regard retomba sur la fille blanche.
Une fois qu'elle serait réveillée il pourrait l'emmener là-bas, dans la cabane, la nourrir et l'interroger sur ce qu'elle savait du phénomène animant le pays
.


(HJ : Si quelque chose te dérange n'hésite pas à le dire. Si tu voulais te réveiller par exemple.)


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:56

[HJ: Aucun problème]

Un cauchemar. Une maison ravagée, les villageois s'agitant autour, les corps de sa famille. Et la douleur. Une atroce douleur qui se répandait en elle. La douleur. Ce fut la première chose que l'ange ressentit. Elle bougea légèrement avant d'ouvrir les yeux. Elle vit d'abord les étoiles et mit un peu de temps à comprendre ce qu'elle faisait dehors et d'où venait cette douleur et plus encore à se souvenir qu'elle était à Algës. Quelques bribes d'un rêve s'attardaient sans qu'elle parvint à les saisir. L'affrontement récent lui revenant à l'esprit, elle grogna:

"Saleté de démon !"

Et brusquement un doute lui vint. Elle regarda près d'elle en même temps que sa main tâtait sa blessure. Quelqu'un était assis dans le sable et apparemment il l'avait soigné. Avec la nuit l'ange ne le distinguait pas très bien et renonça rapidement à associer un visage à cette silhouette. Faisant un effort pour s'assoir et se testant elle-même pour voir si elle serait apte à marcher -ou plutôt voler- elle fit une dernière tentative pour percer la nuit et ne put que supposer qu'il s'agissait d'un homme, mais impossible de savoir de quel clan il était.

"Bonsoir... Merci pour m'avoir soignée."

Elle se sentait encore faible et énervée contre elle-même et sa stupidité qui l'avait mise dans cette situation. Comme elle était sur le point de penser au Nuamu, elle se secoua mentalement. Mieux valait qu'elle s'agace contre elle-même et qu'elle ne pense au reste que le plus tard possible. Elle savait déjà comment elle y réagirait et autant l'éviter. Elle comprenait d'ailleurs quel était ce cauchemar qu'elle venait de refaire après tant d'années. Un peu de confusion était pour l'instant la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

Elle tendit la main pour reprendre son épée et la remettre au fourreau, soulagée de voir que l'homme n'y avait pas touché. Elle réalisa que les petits tintements auxquels elle n'avait pas prêté garde avant venait de cet inconnu en le voyant jouer avec ce qu'il lui semblait être des grelots. L'ange ne savait même pas s'il lui avait parlé depuis qu'elle s'était réveillée, n'y ayant pas fait attention. N'étant pas sure de pouvoir tenir une conversation ordonnée, elle préféra commencer par se présenter puis elle verrait selon l'orientation que prendrait la discution, si discution il y avait.

"Je me nomme Freyan Ersal, du Nuamu."

Elle avait prononcé ce dernier mot avec amertume. Pouvait-elle encore se présenter en tant que telle ? Attendant une réponse elle fit une autre tentative pour l'examiner malgré l'obscurité. En tout cas il ne paraissait pas méchant. Mais "l'apparence est souvent trompeuse", elle l'avait suffisamment entendu et tester pour le savoir. Fatiguée alors même qu'elle venait juste de se sortir de sa torpeur, elle décida de cesser de trop réfléchir, ça ne lui réussissait décidément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:34

Sade observait le ciel, les fils de sa toile courrant sur sa main gauche comme la chose la plus naturelle au monde. Ses doigts agissaient presque sans sa volonté, c'était devenu automatique. Dès qu'ils touchaient les fils, les grelots, ils faisaient valser l'ensemble.

La lune brillait assez pour lui offrir une toile bleue, noire et blanche. Les sombres nuages voyageaient sur l'onde et le dernier sur lequel il avait posé son regard ressemblait à un lapin… un lapin borgne avec une couronne d'étoiles brillantes. Il sourit.


*Sade*

Il se détourna du cumulus et inclina la tête, cherchant la juythn du regard mais elle n'était pas en vue. Ce fut ce bref retour au monde environnant qui lui permit de saisir le mouvement à son côté. Elle devait être réveillée ou au moins, était passée de l'inconscience à l'état de sommeil.
Il l'entendit grogner et lentement, tourna la tête dans sa direction. Elle s'était assise et le regardait. Il se contenta de lui sourire quand elle le remercia, elle avait l'air un peu perdue dans ses pensées.

Il la suivit du regard alors qu'elle reprenait son épée. Sade ne distinguait pas bien la lame de métal, froide, mais de toute façon il préférait de loin les couteaux.
Elle n'avait pas l'air encore bien rétablit et pourtant elle s'était levée pour récupérer son arme. Il esquissa un rictus. Elle devait y tenir et/ou ne devait pas se sentir en sécurité.
Lorsqu'elle se présenta sous sourire s'étira. Elle lui donnait son nom sans menace, lui avouait qu'elle n'était pas d'ici et il sentit passer l'amertume dans sa voix. De quoi piquer sa curiosité.

Il ne connaissait pas spécialement bien ce pays mais il était arrivé depuis assez longtemps pour comprendre vaguement la situation. Trois clans. Paix précaire, aux dernières nouvelles, rompue par une guerre entre le Nuamu justement et le Lotis. C'était d'ailleurs ce qui l'avait poussé à venir traîner ses guêtres dans l'Algës… au début. A présent il y restait à cause des monstres qu'il avait croisés quand il s'était perdu pour retourner au Lotis afin de voir comment évoluaient les choses.
Comment pourrait-il chasser au milieu de toute cette pagaille ? Non pas que les créatures l'avaient effrayé mais ce n'était pas très intéressant de poursuivre une petite proie quand n'importe quel monstre pouvait leur tomber dessus. Ces mauvaises surprises, Sade les trouvait ennuyeuses.

Il se demandait quelle raison avait poussé cette fille, Freyan, à venir jusqu'ici. La fuite bien sûr mais pourquoi ? Trahison de clan ? Extermination ?
Il se releva souplement, rangea sa toile dans la poche de sa veste, s'étira et passa une main dans ses cheveux pour en enlever le sable qui s'était certainement accroché lorsqu'il s'était allongé un instant auparavant.


"Ravi de te voir debout Freyan Ersal. Tu peux marcher toute seule ? Parce qu'il y a une cabane là-bas et de quoi se nourrir. " Déclara-t-il en époussetant son pantalon, juste avant d'agiter vaguement la main vers la droite, sans cesser de sourire.

"Tweedle nous y allons. Tu aimes le poisson Freyan ?"

Il commença à marcher, le totem sur ses talons, enveloppé dans son ombre, puis s'arrêta net, se tournant vers l'ange, l'attendant. Arriverait-elle à marcher jusque là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:40

La réponse de l'homme la gêna un peu. Bien qu'amical, il n'avait pas décliné son identité. Mais ce serait injuste de sa part de s'en formaliser. Après tout, il l'avait soignée et lui proposait à nouveau son aide. Elle regarda dans la direction qu'il avait indiqué mais n'aperçut rien. Après quelques secondes elle repensa à la question qui lui avait été posé et essaya de faire quelques pas pour tester la douleur mais des points noirs apparaissant devant ses yeux, préféra déployer ses ailes. Cela tira sur sa blessure mais c'était une meilleure solution.

Elle entendit vaguement la question, mit un moment avant de la comprendre. Le poisson ? Puis, alors qu'elle avait commencé à voler dans la direction de l'homme en évitant de donner de brusques coups d'aile, elle percuta sur un petit détail plus important que le poisson. Tweedle ? Il n'était pas seul ? Elle scruta attentivement les environs sans rien discerner ce qui lui fit douter d'avoir compris.

"Je crois que ça devrait aller... Et en réponse à votre question manger du poisson ne me dérange pas."

Elle avait marqué une courte hésitation. Savoir de quel clan il était et qui était ce 'Tweedle' l'intéressait mais elle avait décidé que ce n'était pas vital pour l'instant. Ayant discerne ces capacités actuelles pendant ce bref échange, elle se permit d'aller un peu plus vite et d'utiliser pleinement ses ailes. Il ne semblait pas y avoir de conséquences directes sur sa blessure ce dont elle profita.

[HJ: Désolée, grosse panne d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:06

[HJ : Pas de problème, après tout c'est mon travail de te fournir de la matière, je vais tenter de me rattraper]

Sade leva les yeux vers la jeune ange, tout en reprenant la marche. Il n'avait pas pensé qu'elle pourrait voler. Il sourit. C'était très joli ces grandes ailes ainsi déployées, blanches comme les étoiles. Cela aurait fait un trophée superbe. Peut-être que plus tard il chasserait un de ces êtres. Oui pourquoi pas… Deux grandes ailes à la tête d'un lit avec des gros oreillers et des draps de satin… Un bref et léger ronronnement lui échappa à cette idée.

Il lui faudrait décidément trouver un endroit fixe. Il aimait voyager mais il fallait bien avouer qu'un bon lit manquait parfois et il avait besoin d'entreposer tout ce qu'il trouvait ou achetait. Il avait dû renoncer à trois superbes toges de chambellan et quatre masques parce qu'il n'avait plus de place dans sa besace… Il avait pensé à la cabane, mais avait vite conclu que c'était trop petit.

Repensant à l'endroit, il se rappela la réponse qu'elle lui avait faite.
Elle aimait donc le poisson. Tant mieux. Mais le mangerait-elle cru ? Il verrait bien et puis il devait bien y avoir des choses pour faire cuire les aliments, c'était, après tout, une pratique courante chez les humains.


*Ce n'est pas très prudent de l'emmener là-bas Sade. L'odeur du sang est partout. Il y a peu de chances qu'elle la manque, même avec les relents de la marée. Elle pourrait poser des questions gênantes. N'es-tu pas inquiet ?*

"Nan." Répondit-il avec un sourire avant de se mettre à fredonner.

*Qu'as-tu encore inventé Sade ? *

La question resta sans réponse. Le Cheshire savait que parler "tout seul" n'était généralement pas un atout quand on voulait se rapprocher de quelqu'un.
Bien sûr, l'emmener là où l'on avait tué des gens n'était pas non plus la meilleure chose à faire mais qui le lui dirait ? Et puis Tweedle oubliait une chose : cette affreuse odeur de poisson. Même frais, c'était une des choses qu'il supportait le moins mais qui, au moins, pouvait masquer le délicat parfum du sang.
Restaient les traces sur le plancher. Elle ne les verrait qu'au matin, il avait jusque là au mieux pour écrire son texte…

Bientôt la "cabane" fut en vue. Etablie sur une bande sable, entre deux toiles de galets noirs, un peu avancée au-dessus de la mer, montée sur d'énormes pilotis - où s'étaient accroché des moules que l'on pouvait ramasser à marée basse - la maison du pêcheur - sans la moindre lumière ou fumée montant d'une cheminée de fortune - apparaissait comme une triste figure que les flots finiraient par dévorer.
Quelques marches menaient à une petite terrasse en bois, devançant la porte au-dessus de laquelle une lampe à huile se balançait dans le vent. Lampe que heurta Sade en ouvrant.

Il grogna avant d'éclater de rire.


" Un piège pour les invités non désirés " plaisanta-t-il en se tournant vers Freyan. "Bienvenue."

Il entra et se dirigea sans mal vers une des quatre chaises qui entouraient une petite table carrée sur la gauche, devant une petite cheminée de grosses pierres.
Derrière lui, un comptoir se partageait la ligne du mur avec quelques tonneaux et un baquet. Devant lui, une autre pièce dont la porte ouverte laissait entrevoir deux lits dans un état tout juste potable.
D'autres petites choses traînaient ça et là, comme un tas de bois à côté de l'âtre, une étagère branlante, et quelques fruits sur la table.

Comme s'il se trouvait chez lui, le Cheshire déposa sa besace au sol et ôta sa veste.
Tweedle sortit alors de l'ombre, tournant un bref instant son regard vermeil et gris sur l'ange avant d'aller s'allonger devant la cheminée, sa large queue tombant doucement sur le plancher.


"Tweedle."

Se contenta de dire Sade en agitant la main dans la direction de la juythn. Il attrapa un fruit et le lança à Freyan, prenant un air plus sérieux.

"Tu veux te reposer un peu ou me raconter ce qui t'a fait venir ici ? J'ai entendu dire que le Lotis et le Nuamu étaient en guerre. Cela s'est-il mal terminé pour ton clan ?"

Il ne la quitta pas des yeux, lui souriant. Un petit sourire inquiet et sincère.


[HJ : C'est bon ? Cela ne va pas trop vite ?]
Revenir en haut Aller en bas
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:19

L'ange suivait l'homme d'assez près, ça aurait été bête de le perdre à cause de l'obscurité. Elle était quelque perdue dans ses pensées, tentant de penser à ce qu'elle ferait après mais surtout dans quel ordre. En effet, elle avait quitté le champ de bataille rapidement et ne savait ce qu'il s'y était produit bien qu'elle ait cru avoir entendu la voix de la reine d'Algës appelant à l'arrêt des combats. Elle voulait aussi récupérer Thëëm au plus vite... et quelques autres petites choses. Elle releva la tête lorsqu'elle entendit un "Nan" semblant venir de devant. Mais l'homme ne lui parla pas et elle décida de laisser tomber.

Un peu plus tard elle aperçut la cabane. Et c'est vrai qu'il ne serait venu à l'esprit de personne d'appeler ça une maison. Freyan grimaça un peu. La bicoque paraissait tout de même bien fragile face aux flots. Tant pis, il faudrait faire avec. Et elle n'allait pas rouspéter, c'était bien suffisant pour l'instant. L'homme se cogna dans une lampe et fit une plaisanterie que l'ange trouva étrange. Il aurait du avoir l'habitude de l'éviter, non ? Ou alors il n'était pas là de puis longtemps...

Elle entra à sa suite, regarda un peu partout pour s'imprégner des lieux, plutôt sombres pour l'instant et... sentant fortement le poisson. Un léger frottement lui fit tourner la tête et elle vit une étrange créature. Elle n'aurait pas été blessée qu'elle aurait eu un mouvement de recul. Tweedle. C'était donc ça. Un compagnon animal. Peut-être pouvait-ils discuter par la pensée. Comme toujours elle ressentit une pointe d'envie à cette évocation.

Un objet lui arrivant dessus, son bras se tendit par pur reflexe et c'est avec surprise qu'elle constata que c'était un fruit. Elle mordit dedans avec reconnaissance. Elle aimait bien le poisson mais ce n'était pas son plat préféré. Relevant la tête, elle fixa cet inconnu, interloquée.

"-Je pense ne plus avoir besoin de repos après le somme assez long que j'ai déjà fait." Plaisanta-elle, faisant allusion à son évanouissement.
"N'es tu pas d'Algës ? J'aurais juré avoir entendu la voix de Samea Dzal, la reine, lorsque j'ai quitté le champ de bataille."

Au moins peut-être saurait-elle ainsi quel était son clan. Voire son identité. Lasse, elle comprit que la reine d'Algës était probablement au courant de l'invasion de par ses espions mais que son peuple et les errants ne savaient pas forcément ce qu'il s'était produit. Elle s'assit sur une chaise qui trainait. La conversation risquait de durer.

"Et bien... En fait cela s'est mal terminé, oui. Pour tout le monde. Il semblerait que nous n'étions pas les seuls à vouloir nous battre."

Enfin, à 'vouloir', c'était plutôt ironique lorsqu'on connaissait les raisons de cet affrontement programmé. Elle réfléchit à la manière d'annoncer la suite. car c'était une catastrophe. Deux des clans envahis par une personne totalement inconnue et qui semblait pourvue de très grands pouvoirs. Ce ne pouvait être que mauvais. Et annoncer de nouvelles batailles et qui cette fois n'auraient rien à voir avec les anciens affrontements entre clan. C'est réellement l'avenir d'Arghot qui se jouerait.

"-Il n'y a pas eu de bataille. Juste la nouvelle que le Nuamu et le Lotis étaient... tombés."

Elle se crispa sur le dernier mot. Bien qu'elle n'en laissa rien paraitre, au fond d'elle-même elle était dans une rage folle. Si elle en avait eu le pouvoir elle les aurait tous exterminé ces démons. Un peu comme elle avait massacré l'un des responsables de la mort de sa famille. Elle sourit à cette évocation. Contre la violence, elle n'aurait toutefois pas hésité à s'en servir à ce moment précis.

[HJ: Parfait. L'inspi est revenue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 5:25

Sade écouta attentivement ce que lui confia Freyan, souriant lorsqu'elle mentionna son "somme" sur la plage. Finalement elle semblait se remettre plus vite qu'il ne l'avait pensé, mais il fallait dire qu'elle n'était pas humaine non plus.

Il arqua un sourcil lorsqu'elle lui demanda s'il était d'Algës. Bien évidemment non il n'était pas de ce pays, mais encore faudrait-il qu'elle voit le Cheshire Cat et pas l'humain. Il esquissa un imperceptible rictus. Si jamais elle devait le rencontrer autrement ce serait certainement très amusant…

Il la suivit du regard lorsqu'elle s'assit. Mentalement il ricana. C'était ironique qu'elle ait choisi la chaise sur laquelle s'était trouvé le pêcheur la première fois qu'il avait mis les pieds ici.

Mais ce n'était pas l'information la plus pertinente parmi celles qui retinrent son attention. Non. Il était bien plus intéressant de noter celle-ci : le Nuamu et le Lotis étaient tombés. A cause de qui ? De quoi ? Pourquoi ? Les monstres… alors ceux-ci n'étaient pas la botte secrète du pays le plus coloré qu'il eût jamais visité. Intéressant. Etait-ce à l'Algës ? La reine de ce pays était-elle si maligne que ça ? Envoyer des monstres chez ses voisins pendant qu'ils se faisaient la guerre ? Il aurait éclaté de rire en tant normal devant l'ironie de la situation c'était trop beau. Un coup de maître !

Cependant, il se retint, gardant un air attentif et compatissant pour cette petite hirondelle dont le nid venait d'être détruit.

Il posa les éléments les uns à la suite des autres et se dit qu'il y avait finalement peu de chances pour que l'attaque vînt d'ici. Non. Il avait parcouru différents endroits de l'île et n'avait pas rencontré de telles créatures. Il y avait des êtres qui offraient des similitudes oui, mais rien d'aussi… quel était ce mot déjà que sa "tante" avait employé à tord et à travers dès qu'elle croisait sa race ? Hum… démoniaque. Oui ! Le voilà. Rien de la sorte.


" Je suis désolé pour ton pays Freyan. "

*Espèce de sale menteur *

Sade perçut le rire dans les paroles de Tweedle et savait que son totem - malgré son envie quasi irrépressible de chasser tout ce qu'elle voyait – prenait un certain plaisir à observer ces petites scènes.

"Non, je ne suis pas d'ici. Pas du tout."

Il appliqua sur ses lèvres un sourire sans joie relevé par une pointe de mélancolie, puis tourna brièvement son regard vers la fenêtre, la mer. A l'horizon le ciel n'avait pas changé, tout comme les nuages, toujours noirs, mais la mer, elle, était bleue. Bientôt il ferait jour.

"Il paraît que les galets chantent quand ils sont touchés par le soleil." Déclara-t-il pensivement. " N'as-tu pas froid ?"


[HJ : Dsl, c'est tout ce que je peux produire --' As-tu une idée/envie de scénario pour la suite ?]
Revenir en haut Aller en bas
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:45

L'ange écouta distraitement l'homme manifester sa compassion. Le jour se levait et elle avait remarqué du coin de l'œil des taches brunes sur le sol. Elle releva la tête pour contempler cet inconnu. Il n'était pas d'ici ? Alors comment était-il arrivé dans cette cabane, et surtout qu'avait-il fait à ses occupants ? Car l'ange avait vu en entrant quelques traces évidentes d'une présence féminine il y a peu. Comme par exemple un long cheveu perdu sur le fruit dans lequel elle avait croqué. Et de là ou elle était assise elle avait entraperçu ce qui pouvait ressembler à un petit bijou féminin en bois sous un meuble.

Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre, décontractée mais attentive au moindre bruit suspect. Ces marques étaient peut-être là depuis longtemps et cet homme ne semblait pas particulièrement dangereux mais mieux valait faire attention.

"-C'est la première fois que je viens dans cette région de l'Algës. En fait, les seules fois où j'y suis venue je suis resté dans les environs des portails. Et qui sait quand je reviendrais ? Pourquoi ne pas aller écouter ces galets maintenant ?"

Dehors, peut-être cette petite impression désagréable s'en irait-elle. Après tout, pourquoi aurait-il tué d'inoffensifs pêcheurs et l'aurait-il épargnée et même soignée ?

"-Froid ? Non, ça va. Le printemps est clément cette année."

Si elle devait prendre des renseignements, elle l'interrogerait à l'extérieur. Elle y serait alors plus à l'aise surtout si ça devait tourner mal, bien qu'elle ne parvenait pas à le croire mauvais. Mais avec un tel animal de compagnie elle n'était pas en pleine confiance non plus.
Et elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit, il aurait été idiot de ne pas profiter de sa présence ici pour assister au moins une fois à cet étrange phénomène d'entendre des galets chanter. Et elle ne pouvait plus rester bien longtemps, s'inquiétant pour son cheval et ressentant un grand besoin de le revoir.

Elle sortit et s'envola vers les cailloux, regardant si l'homme la suivait ou non et se demandant si elle tenterait d'obtenir des explications.

[HJ: Pas tellement d'idée d'autres scénarios, à moins que tu ne veuilles qu'on se batte ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 21:38

[HJ : Non mais ça va pas ! Dit-il en se limant les ongles. On pourrait bien sûr, mais ça gâcherait le plaisir. Je préfère être ton ami. Twisted Evil ]

Tweedle suivait le moindre mouvement de l'ange du coin de l'œil. Sans doute cette fille avait-elle finalement remarqué les traces laissées par les anciens habitants.
La juythn n'avait jamais apprécié le jour, ça n'apportait rien de bon.
Le soleil se levait du côté de la côte et les rayons ne gorgeraient pas suffisamment la plage pour rendre le sable aveuglant. La veille cela avait été insupportable quand – au coucher du soleil – ils avaient été aveuglés par la blancheur du sable. Elle détestait les lumières vives.


* Tue-la. Fais-le avant qu'elle ne pose des questions, avant qu'elle ne te file entre les doigts. *

Le Cheshire, qui avait suivit Freyan des yeux, qui observait maintenant la plage depuis la fenêtre, se tourna vers son totem, secouant négativement la tête. Non ! Il n'avait pas envie de la tuer. Il en avait marre d'enterrer des gens ! Et puis elle serait son passe parmi la foule du Nuamu.

Déjà son ouïe sensible pouvait saisir le bruissement des galets noirs. Il se leva et se dirigea vers la porte, ouvrant grand avant de s'appuyer contre le cadre, faisant bien attention cette fois à ne pas se cogner dans la lanterne. Il repensa à ce qu'elle avait dit avant de sortir. Elle ne s'était auparavant pas avancée dans les terres d'Algës, sans doute avait-elle vécu toute sa vie au Nuamu. Il se demanda si elle avait eu ce que les humains et autres appelaient une "famille". Des gens qui l'attendaient et qui la chercheraient si elle venait à disparaître. Si jamais il lui restait quelques membres de cette "famille", ce pourrait être amusant de les trouver, de voir si elle aussi – comme tous les autres – allait pleurer. Il ne réprima pas le rictus qui étira ses lèvres. C'était une idée délectable.

Tweedle s'étira à son côté et grogna doucement.


* Je commence à avoir faim Sade. *

Le Cheshire Cat tapota la tête de la juythn.

"Mange du poisson."

Sur ce, il éclata de rire tout en descendant sur la plage. Il savait que la juythn détestait le poisson au moins autant que le lait. Pour l'instant il se moquait bien de l'humeur du totem, il cherchait un galet. Un ni trop petit, ni trop gros. Il finit par trouver son bonheur qu'il soupesa puis lança sur l'eau où il ricocha quatre fois avant de couler.

Il s'assit en tailleur puis leva les yeux vers l'ange avant de s'éclaircir la gorge.

" Joli non ? " Il sourit. "Que comptes-tu faire maintenant Freyan ? Penses-tu repartir en campagne ou retrouver ta famille ? Tu n'as pas toujours été une guerrière, si ?"

*Je me demande s'il y a des léviathans ici ?*

Le chant des galets se fit plus fort et les sons perçus menaçaient parfois de trop tirer dans les aigus à son goût. Non. Il n'aimait pas cette plage. L'odeur du poisson lui irritait la narine et lui descendait dans la gorge tandis que l'espèce de musique lui titillait les tympans.
Il n'habiterait jamais ici.

Revenir en haut Aller en bas
Freyan Ersal
Voyageuse
Voyageuse
Freyan Ersal


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre Perso
Âge: H: 19 / A: 127
Sexe: Féminin
Race: Ange

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 0:37

Alors qu'elle sortait de la cabane, elle commença à entendre un bruissement discret qui se transforma en chant lorsqu'elle s'approcha un peu plus des galets. Le détour valait d'être fait. Ce bruit, doux et paisible était agréable à entendre, surtout dans son état. Elle regarda pensivement la mer avant de reporter son attention sur Sade. Il s'était assis sur la plage. Oui, il avait raison, c'était joli. Elle resta un moment silencieuse puis se décida à répondre.

"-Repartir en campagne ? Non, il n'y a plus de guerre et il faudra probablement un peu de temps avant que les trois clans ne s'entendent pour s'allier contre l'envahisseur..."
Après une courte pause elle ajouta, avec un sourire: "Quant à retrouver ma famille, c'est bien ce que j'ai failli faire."

Nouvelle allusion à sa blessure, elle n'expliqua toutefois pas sa dernière phrase. Elle vivait avec la mort des siens depuis tant d'années qu'elle ne pensait jamais aux autres dans des situations comme celles-ci. Et étrangement son habituelle tristesse à l'évocation de sa famille ne se manifestait pas: peut-être le chant des galets. Son sourire toujours sur les lèvres, elle se retourna vers la mer. Après tout, elle allait tout de même retrouver sa... "famille": Thëëm.

"-Je vais pour l'instant allez récupérer mon cheval puis aller dans Legendel, la ville libre. Il est possible que certaines de mes connaissances du Nuamu y soient, je prendrais des renseignements sur la route jusqu'aux portails."

Son visage se crispa un peu. C'est dans un murmure qu'elle finit de parler, ne sachant même pas si l'homme l'entendrait.

"J'ai d'autres capacités que le combat... Mais... J'avais treize ans lorsque j'ai commencé à me battre et cela dure depuis plus de cent ans. Puis-je vraiment me considérer autrement que comme une guerrière ?"

Cent ans. C'était étrange mais de le dire lui en avait fait prendre pleinement conscience. Cent ans à courir après une vengeance totale, cent ans de haine. C'est cette évocation du passé qui ramena Freyan aux taches aperçues sur le sol de la cabane. Elle examina l'inconnu d'une manière qui devait lui sembler bizarre s'il était innocent. Elle décida finalement de laisser tomber cette histoire -pour l'instant du moins- et essaya d'en savoir un peu plus.

"-Et que vas tu faire pour ta part ? Tu dis ne pas être d'Algës mais connais-tu d'autres personnes par ici ? De quelque clan que ce soit."
Revenir en haut Aller en bas
Sade Niestch
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Cheshire Cat... Chasseur aux mille sourires.
Sade Niestch


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : A susurrer à l'oreille de sa proie
Loisir : la chasse, le théâtre, le thé
Date d'inscription : 26/11/2007

Votre Perso
Âge: 32 scylls
Sexe: Masculin
Race: Cheshire Cat

Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:46

[HJ : Dsl pour l'attente. J'espère que je t'ai manqué.tongue ]

Sade écouta attentivement Freyan, tout en dessinant sur le sable des cercles et des triangles sans lien. Elle avait failli retrouver sa famille ? Hum…Quand ça ? Ici ? Il décida de ne pas se poser plus de questions pour l'instant, il verrait ça plus tard, quand il rencontrerait d'autres anges. Quand il aurait entendu tout ce qu'elle avait à dire.

Elle voulait aller récupérer son cheval et partir pour la ville neutre. Bon à savoir. Il y était allé une fois, il y avait plein de monde et un joli théâtre où il avait pu gagner une jolie petite somme. Il régnait dans l'endroit une atmosphère calme qui lui donnait envie de dormir devant un feu de cheminée… un peu comme le chant perçant de ces galets qui malgré sa tonalité aiguë arrivait à le captiver. D'ailleurs, il manqua presque ce que l'ange lui murmura par la suite.
Il arrêta net son jeu dans le sable. Cent ans ?! Elle était tellement plus vieille que lui ! Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle fût si âgée ! Quelles autres capacités pouvait-elle bien avoir après cent ans passés à se battre ? Savait-elle jouer la comédie ?

Il avait beau tenter de se focaliser sur ses talents, son esprit revenait toujours sur son âge. Il n'aurait en aucun cas donné à cette fille plus de vingt ans. Elle ne manquait pas d'expérience dans les arts guerriers alors. Cela lui donna l'impression d'avoir des papillons dans l'estomac… comme avant une chasse. Pas encore. Pas maintenant. Ce ne serait pas drôle.

Ce fut à cet instant qu'il se rendit compte qu'elle le regardait d'une drôle de façon, pensive et… sceptique ?


* Heureusement qu'ils sont bien enterrés. Toi et ta manie de vouloir jouer avec la nourriture ! je t'avais prévenu Sade.*


Il sentit Tweedle se poser juste à côté de lui. Malgré ses grognements, la juythn posa sa tête sur sa cuisse et sa queue fouetta l'air. Elle se tenait prête à anticiper le moindre faux mouvement. Par habitude le Cheshire Cat commença à caresser le crâne de son totem, inclinant la tête à la question de Freyan, un sourire sur les lèvres.

Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire. Il ne connaissait pas grand monde ici. Il avait généralement fini par tuer tous ceux qu'il avait rencontrés et avec qui il s'était lié. Cela avait été si simple. Il y avait juste cet étrange vétérinaire qu'il avait croisé à la capitale une nuit, mais Sade n'aimait pas sentir qu'il n'avait pas de prise sur ce personnage. Il irait le chercher seulement s'il avait besoin d'un service. De toute façon, Sade préférait voyager seul – c'était plus pratique pour rencontrer des gens comme ça – en revanche il irait bien trouver un groupe de hors-la-loi pour une partie de cartes. Oui, c'était une idée.


"Je pense que je vais jouer aux cartes" répondit-il enfin avec un grand sourire. " Et après j'irai au théâtre. Au fait, " il se leva brusquement – ne tenant absolument pas compte du grognement désapprobateur de Tweedle – et tendit une main à Freyan, plantant son regard dans le sien " je m'appelle Sade. Sade Ditch, comédien et sacrément plus jeune que toi."

* Ditch ? Où as-tu encore été pêcher ça ? *


Il ne releva pas et attendit de voir si oui ou non elle accepterait sa poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en Algës Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en Algës   Arrivée en Algës Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en Algës
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Arghot, ou le pays désuni~ :: L'administration du forum :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser